Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ALA monte en LF2

Publié le 7 Août 2013 in revue de presse

Après une 19e victoire consécutive, Aplemont-Le Havre a validé son ticket pour la Ligue 2 féminine (Pro B). Elles joueront le titre de championne de France, le 1er juin 2013.

48-32 à la pause face à Saint-Étienne

Les Havraises se montrent ensuite maladroites et payent leur forte dépense physique, ce qui permet à Saint-Étienne de ne pas plonger. Toutefois, l’écart grimpe : 48-32 à la pause.
Au retour des vestiaires, les visiteuses sont plus agressives en défense et Aplemont ne marque pas pendant huit minutes. Heureusement pour les Havraises, les coéquipières de Babicka sont peu lucides en attaque, mais reviennent tout près (48-43, 27e).

Chéryl Malédon donne de l’air…

C’est Morgan Plestan qui inscrit les deux premiers points Havrais sur lancer franc à deux minutes de la fin du quart temps. Alors qu’il reste dix minutes à jouer, les Aplemontaises comptent encore sept longueurs d’avance, 52 à 45. L’entame du dernier quart est à l’avantage de Saint-Étienne et d’Angélia Crealock qui fait des misères aux Normandes en marquant deux tirs à trois points.
Un petit point sépare les deux équipes (52-51, 32e). Un énorme shoot de Cheryl Malédon donnera un peu d’air au Havre (65-58, 36e). Se montrant plus patient en attaque, Aplemont retrouve alors son basket (71-61, 38e). Les Stéphanoises ne s’avouent pas vaincues pour autant et luttent jusqu’au bout, mais l’envie d’assurer la montée est trop forte chez les Havraises qui s’imposent finalement 74 à 68. L’an prochain, elles évolueront en Ligue 2.

  • Et la (belle) saison des Havraises n’est pas terminée. Elles joueront le titre de championne de France, le 1er juin, au Havre.

La réaction de Laurent Chamu, l’entraineur d’Aplemont : « Les filles ont joué avec les nerfs en passant à côté du troisième quart. Cela aurait pu nous être fatal. Malgré tout, avec l’énergie et la défense, elles ont réussi à tenir. Maintenant, nous voulons aller chercher le titre de championne de France ».
La marque : Nauleau 8, Bremond 0, Plestan 10, Misset 0, Tomasevic 11, Maledon 23, Jeter 22

Commenter cet article