Avant le début de la saison 2012-2013
L’AL Aplemont Le Havre refuse la Ligue 2 Féminine
Pas forcément encore acté, le dépôt de bilan de l’Étoile de Voiron ne fait plus aucun doute. L’équipe de l’Isère ne repartira pas en Ligue 2 Féminine. En effet, un autre club s’est vu proposer la place laissée vacante. Il s’agit du premier relégable de la saison dernière, l’AL Aplemont Le Havre. Mais nous avons appris hier dans Paris-Normandie que le club normand a décidé de décliner la proposition. Pour la seconde année consécutive, le club du Havre s’est vu proposer un repêchage, mais contrairement à l’an dernier, les dirigeants ont dit non, faute de moyens.
« Financièrement, c’était tout bonnement injouable, explique Alain Darmagnac, le président du club. Pour vivre une saison paisible en L2, il faut entre 400 et 500 000 € de budget. Et encore, il s’agit de la moyenne basse. Nous, nous sommes à 300 000 €. »
L’AL Aplemont repartira donc en Nationale 1, échelon où les dirigeants souhaitent assainir la situation financière.
« La situation du club était effectivement devenue périlleuse. Heureusement, la municipalité ne nous a pas abandonnés. À présent, il nous faut profiter de la saison à venir pour assainir la situation. »
De ce fait, nous ne savons pas encore de combien d’équipes sera composée la LF2. La place de Voiron sera-t-elle comblée par un autre club ou n’y aura-t-il que 13 équipes engagées ? Réponse dans les prochains jours